Colliers

Rien de tel qu’un joli collier pour mettre un look en valeur. À condition cependant… que le collier lui-même soit suffisamment mis en valeur pour qu’on le remarque !

Détails

En effet, un collier qui se confondrait avec vos vêtements ou, pire, disparaîtrait presque complètement dans votre col, ne jouerait pas son rôle qui consiste à donner du punch, du chien, du style ou encore de l’élégance à votre tenue… Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que vous devez forcément opter pour un collier bling-bling ou tape à l’œil ! Suivez plutôt notre guide pour apprendre à mettre vos colliers en valeur sans en faire trop.

Pensez couleurs

Commencez par vous poser la question des couleurs. Même si l’harmonie des teintes est importante (par exemple, on évite de mélanger du marron et du gris, qui ne vont pas ensemble), il faut aussi penser aux contrastes. Par exemple, si vous portez un collier de breloques cœur en argent sur un pull gris, le bijou risque d’être presque invisible. Seul son éclat discret rappellera sa présence. De même si vous optez pour un collier chat multicolore émaillé sur une chemise à carreaux jaunes, orange et rouges. Mieux vaut faire le contraire : le collier en argent sur la chemise bariolée et le collier chat sur le pull gris ! Là, vous êtes certaine que le bijou donnera le meilleur de lui-même, affirmant ainsi votre style !

Suivez le même principe lorsque vous choisissez un collier à porter à même la peau, c’est-à-dire avec un bustier ou un haut dégageant vos épaules ou votre décolleté. Si vous avez une carnation plutôt mate, évitez les métaux dorés et optez plutôt pour un collier branches de laurier en argent. Vous obtiendrez un effet à la fois subtil et lumineux. Avec une peau claire, osez les couleurs, par exemple avec un sautoir chat heureux en acier.

en savoir plus...

Pensez styleblank

Comme les vêtements, les bijoux se déclinent en différents styles : rétro, moderne, chic, bohème… Pour attirer le regard sur le collier que vous portez, oubliez la règle classique qui interdit de mélanger les styles dans un même look. Essayez donc d’associer un collier chat noir dans un cercle avec cœur rouge au tailleur strict et passe-partout que vous portez pour aller au bureau, et étudiez la réaction de vos collègues. Ils ne manqueront pas de faire des commentaires sur votre collier, alors que si vous aviez opté pour un choix plus classique, le bijou serait sans doute passé inaperçu !

Prenons un autre exemple : un collier voilier en argent. Plutôt que de le porter avec un pull marin, un polo marinière ou un même look de plage, servez-vous en pour offrir une note exotique et estivale… à une robe classique de soirée, une nuit d’hiver ! Une brise du large flotte sur votre tenue qui se joue des codes vestimentaires et exprime votre personnalité unique, libre et créative.

en savoir plus...

Pensez designblank

De même, pour bien mettre vos colliers en valeur, essayez de changer vos habitudes, ou plutôt votre regard, sur le design de vos vêtements et accessoires ! Ainsi, privilégiez des colliers dont les motifs tranchent sur ceux de votre look. Par exemple, porter un collier 2 anneaux en argent sur un chemisier à pois n’aurait aucun sens. On le remarquera bien davantage sur un haut en vichy, se composant de minuscules carreaux !

Pour que votre collier géométrique à 3 rangs de cristaux blancs, traversé de rayures verticales, ressorte sur votre tenue, essayez de le porter avec un pull rayé à l’horizontal : l’effet sera original et surprenant. Jouez sur les formes en mariant un collier avec pendentif carré 4 pierres naturelles blanches et un chemisier à manches ballon : tous deux se valoriseront mutuellement. Enfin, servez-vous d’un collier infini en argent et son cœur, aux courbes tendres et harmonieuses, pour adoucir un look un peu trop sévère (ou, à l’inverse, optez pour un collier au design rigoureux, comme un collier à la pierre carrée violette, afin de donner de la rigueur à une robe fluide !)

Ainsi, pour mettre un collier en valeur, n’oubliez jamais que les contraires s’attirent… et laissez libre cours à votre fantaisie. Jouez avec les couleurs, les styles, les motifs, et vous donnerez un relief unique à votre look !

36 résultats affichés

PRIX

COULEUR

En utilisant Ellenbijoux.com, vous acceptez notre politique de confidentialité

Retour haut de page