Pendentifs (avec chaîne)

Vous cherchez le bijou parfait ou encore le cadeau idéal pour un Noël, une fête, un anniversaire ? Voilà au moins 3 bonnes raisons d’opter pour un pendentif. En effet, ce n’est pas un hasard si les femmes portent des pendentifs depuis la nuit des temps

Détails

Dès l’époque préhistorique, il était d’usage d’enfiler des coquillages ou des dents d’animaux sur des fils, et de les passer à son cou ! On considérait ces colliers improvisés comme des amulettes ou des talismans. Aujourd’hui, fabriqués dans des matériaux plus nobles, ils gardent une sorte de pouvoir magique. Il faut dire que le pendentif a de nombreux talents !

1. Il est indémodable

Sa longue histoire le prouve, le pendentif est indémodable. Quel que soit le pendentif que vous choisissiez d’arborer, vous serez à la mode ! Ces dernières années, on a notamment assisté au grand retour des pendentifs spirituels avec, en particulier, deux symboles extrêmement anciens :

  • l’arbre de vie : assurant la liaison entre le ciel et la terre, signifiant la vie éternelle et la capacité à renaître de ses cendres, cet arbre sacré est mentionné dans de nombreuses religions. Son sens profond est celui de la résilience, une notion dont on parle beaucoup. Il peut être englobé dans un cercle ou dans un ovale, incrusté de brillants ou de cristaux colorés, poli…
  • l’infini : d’origine mathématique, ce signe semblable à un 8 horizontal exprime ce qui n’a ni début, ni fin. Il s’applique donc à des réalités ou des objets qui existent depuis toujours et ne disparaîtront jamais. Et il donne naissance à un pendentif aussi original que romantique, avec un cœur en argent entrelacé. Le message du signe de l’infini est clair : l’amour dure toujours et ne passe jamais de mode !
en savoir plus...

2. Il se décline dans une variété infinieblank

Quels que soient vos goûts personnels et votre style vestimentaire de prédilection, vous trouverez toujours un pendentif adapté à vos envies. En effet, le pendentif se décline dans une variété infinie :

  • de matériaux : en acier inoxydable, en argent, en cristal, en métal doré ou en métal coloré, il est tantôt serti de pierre d’opale, tantôt de tourmaline, tantôt de perles…
  • de thèmes : vous trouverez aussi bien des pendentifs animaliers (chats, papillons, dauphins…) que sur le thème de la nature (feuilles d’érable, de laurier ou de trèfles, fleurs…) et des astres (lunes, étoiles, soleil). Mais vous pouvez également opter pour un pendentif doté d’une signification spirituelle (anges protecteurs, croix…) ou romantique (cœurs) ;
  • de design : vous êtes plutôt classique ? Optez pour un pendentif cœur en argent traditionnel. Vous ne reculez pas devant un peu de fantaisie ? Oui au cœur, mais avec sa clé en argent. Vous êtes plutôt originale ? Avec un pendentif chat en argent laqué noir, au museau mutin et aux grands yeux verts, vous affirmez votre personnalité unique !
en savoir plus...

3. Il est interchangeableblank

C’est un des grands points forts du pendentif. Contrairement à son concurrent le plus direct, le collier, dont les composants sont conçus pour rester toujours à la même place, le pendentif est amovible et interchangeable. Vous pouvez même utiliser une seule et même chaîne pour y suspendre toute votre collection de pendentifs, en puisant dans votre boîte à bijoux selon votre envie du moment. Mais il est tout de même préférable de disposer de plusieurs chaînes de longueurs et de compositions différentes, afin de pouvoir varier les plaisirs, les associations et les effets de look. Vous pouvez ainsi vous offrir ou vous faire offrir des pendentifs pour toutes les occasions (et même transporter vos préférés dans votre sac à main pour accessoiriser une même tenue avec des effets différents tout au long de la journée). Par exemple :

  • vous partez au bureau le matin avec un pantalon et une veste casual et un pendentif boule turquoise pour donner de l’esprit avec votre tenue ;
  • un déjeuner improvisé avec votre hiérarchie ? Vous troquez votre pendentif contre un autre (un trèfle à quatre feuilles porte-chance si les enjeux sont importants !)
  • En sortant du bureau, votre amoureux vous attend pour un dîner en tête à tête. Vous n’avez plus qu’à passer votre pendentif cœur à la chaîne que vous portez au cou, afin d’arborer un look plus conforme aux circonstances !

Pour aller travailler, voir vos amis, faire du shopping ou même vous détendre chez vous avec un bon livre, le pendentif est toujours d’actualité ! D’ailleurs, c’est bien simple, des pendentifs, on n’en a jamais trop…

Affichage de 1–60 sur 99 résultats

PRIX

COULEUR

En utilisant Ellenbijoux.com, vous acceptez notre politique de confidentialité

Retour haut de page