logo
Rechercher

Comment choisir le bon bijou en fonction de votre style vestimentaire et coiffure ?

Les bijoux sont une partie essentielle de notre garde-robe, apportant une touche finale à notre tenue. Pourtant, il est parfois difficile de savoir quels bijoux choisir en fonction de son style de vêtements et de coiffure. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour bien assortir vos bijoux avec votre style vestimentaire et votre coiffure.

Prendre en compte sa morphologie

Que vous choisissiez d’opter pour l’acier inoxydable, l’argent, le plaqué or ou autre métal, vous devez prendre en compte votre morphologie. En effet, certains types de bijoux mettront mieux en valeur certaines formes.

  1. Le visage : Pour les visages ronds, préférez des boucles d’oreilles pendantes qui allongeront votre visage. Au contraire, si vous avez un visage plutôt allongé, optez pour des boucles d’oreilles plus courtes et volumineuses.
  2. Le cou : Si vous avez un cou court, choisissez plutôt des colliers longs pour l’allonger. Inversement, un collier ras du cou conviendra parfaitement aux femmes ayant un cou plus long.
  3. La taille : Les femmes petites devront privilégier les bijoux fins et délicats, tandis que les femmes grandes pourront porter des bijoux plus imposants sans paraître surchargées.

Adapter ses bijoux à son style vestimentaire

Afin de créer une harmonie entre votre tenue et vos bijoux, il est essentiel de prendre en considération votre style vestimentaire. Voici quelques conseils pour bien assortir vos bijoux en fonction des différentes pièces de votre garde-robe :

Les bijoux avec un look casual

femme au style casual

Pour un style décontracté, optez pour des bijoux simples, discrets ou non. Par exemple, vous pouvez choisir :

Sur cette photo, une jeune femme porte un collier de grosses chaînes et des boucles d’oreilles créoles, le tout en acier inoxydable. L’ensemble s’harmonise parfaitement avec son top vert.

Les bijoux avec une tenue habillée

femme chic

Si vous portez une tenue élégante pour une occasion spéciale, misez sur des bijoux plus sophistiqués. Les bijoux en plaqué or, en argent ou ornés de pierres précieuses seront parfaits pour apporter une touche chic à votre tenue. Vous pouvez également oser les colliers plastrons ou les sautoirs pour sublimer une robe de soirée.

Enfin, les perles sont également de rigueur, comme c’est le cas sur cette photo : une femme porte, entre autres, un collier ras de cou de grosses perles et un bracelet également de perles.

Les bijoux avec un look bohème

style bohème

Le style bohème se caractérise par des vêtements fluides et légers, souvent agrémentés de motifs ethniques. Pour accompagner ce type de tenue, privilégiez des bijoux en matières naturelles comme le bois, la nacre ou les pierres semi-précieuses. Les bracelets manchettes, les sautoirs et les boucles d’oreilles pendantes seront également des alliés de choix pour un look bohème réussi.

Le look bohème est souvent associé aux boucles d’oreilles pendantes. Sur cette photo, il s’agit de bijoux en acier doré, relativement imposants avec de nombreuses finitions. QUant au collier, celui-ci est simple, avec un diamant synthétique (oxyde de zirconium) en tant que pendentif.

Les bijoux avec un look rock

look rock

Pour agrémenter une tenue rock, misez sur des bijoux en métal, en cuir ou ornés de clous. Les bagues larges, les colliers à chaînes et les bracelets manchettes seront parfaits pour apporter une touche rebelle à votre look. Sur la photo, cette femme a fait le choix de porter une multitude de bijoux en acier inoxydable, donc blancs. Elle ajoute un bandana noir et blanc sur sa tête, un t-shirt avec le nom du célèbre groupe de rock Muse et parvient facilement à imposer un style qui lui est propre.

Assortir ses bijoux à sa coiffure

Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte votre coiffure lorsque vous choisissez vos bijoux. Voici quelques astuces :

  1. Cheveux courts : Si vous avez les cheveux courts, optez pour des boucles d’oreilles qui mettront en valeur votre cou et votre visage. Les créoles, les dormeuses et les pendants d’oreilles sont particulièrement adaptés aux coupes courtes.
  2. Cheveux longs : Pour les cheveux longs, privilégiez les boucles d’oreilles volumineuses qui ne se perdront pas dans votre chevelure. Vous pouvez également jouer avec des bijoux de tête tels que des headbands, des barrettes ou des pinces pour sublimer votre coiffure.
  3. Chignon : Si vous portez un chignon, osez les boucles d’oreilles pendantes et les colliers ras du cou pour mettre en valeur votre port de tête.
  4. Queue de cheval : Une queue de cheval peut être sublimée par un collier plastron ou un sautoir, qui attirera l’attention sur votre décolleté. Les boucles d’oreilles volumineuses sont également une bonne option pour accompagner cette coiffure.

En suivant ces conseils, vous saurez désormais comment choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie, de votre style vestimentaire et de votre coiffure. A ce propos, poursuivez votre lecture avec cet article original qui vous expliquer comment choisir votre collier ou votre pendentif en fonction de votre style. N’hésitez pas à oser des associations originales et à jouer avec les différentes matières et formes pour créer des looks uniques et harmonieux.